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    Ricardo NILLNI

     

     

    Born in Buenos Aires, Argentina in 1960. In 1999 has obtained French nationality. He studied

    Composition at the Faculty of Arts and Musical Science in Buenos Aires, obtaining a higher teaching degree in composition in 1985.

     

    Since 1987 he has been living in Paris, where he continued his studies at the Higher National Conservatory of Music, obtaining its prize for composition.

     

    Has completed his training with Franco Donatoni in Sienna and at the IRCAM.

     

     Since 1991, he has been awarded several prizes : the TRINAC prize, TRIME and Boswil to name but a few. In 1999, he obtained the prize for composition from the town of Wiesbaden for his work Habillage du vide.

     

    Between 1999 and 2002 his has been composer in residence for the Orchestra de Picardie. A monographic CD containing his orchestral works was released in 2003.

     

    In 2003 his work “Plongements” has opened the 81th Donaueschingen Festival.

     

    His work has been interpreted by the Philharmonic Orchestra of Radio France, the Mayo Orchestra, The Picardie Orchestra 2EM, Ensemble InterContemporain ,The ensemble Recherche , A Tempo, Quertett Avance, Ensemble FA, Court-Circuit, Pierrot Lunaire Ensemble, Itineraire etc and has been published by Billaudot, EME, et Ricordi Munich.

     

    His music was created in several festivals like Donaueschingen, Presences, Son-Mu, Darmstadt, Why note. A tempo,

     

     


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  • Ricardo NILLNI en 1960 à Buenos Aires, Argentine.
    En 1999 il obtient la nationalité française.

    Etudes de composition à la faculté des Arts et Sciences Musicales à Buenos Aires où il obtient en 1985 la licence  et le diplôme de Professeur Supérieur de composition. Parallèlement, il suit des études de composition et techniques contemporaines avec Francisco KROPFL et travaille au Centre de Musique Electro-acoustique de Buenos Aires (LIPM).

    Boursier de la Académie Rubin en 1986, il étudie les techniques électroacoustiques et la sémiologie musicaleà l'université de Tel-Aviv sous la direction d’Itzjak SADAÏ
    Depuis 1987, réside à Paris où il a suivi des études avec  Gerard GRISEY
    et Paul MEFANO au CNSMP et obtenu son Prix de composition.
    Sa rencontre avec Gerard GRISEY a été déterminante  dans  ses orientations esthétiques.
    Entre-temps, il a suivi des séminaires dictés par Brian FERNEYHOUGH, Helmut LACHENMANN et Klaus  HUBER entre autres.
    Sa formation s'est complétée auprès de Franco DONATONI à Sienne et à l'IRCAM,
    où il a effectué des études en informatique musicale.

    En 1991 il reçoit le prix TRINAC du Conseil International de la Musique 
    pour Zoom per camera  et,en 1994 le prix TRIME pour Gaps.
    En 1995, lauréat du Prix de Boswil pour son œuvre Granula.
    En 1999 il obtient le prix de composition de la ville de Wiesbaden pour son œuvre Habillage du vide.

    Sa musique a été interprétée par l'orchestre philharmonique de Radio France,
    l’orchestre MAYO, 2E2M, l’ensemble Barton Workshop,
     les solistes de l'EIC, l'ensemble Recherche, l’ensemble A Tempo, Quartett Avance, l’ensemble de l’Itinéraire, Court-circuit, etc  et a été éditée par Billaudaut, EME et Ricordi Munich.

    Dès septembre 2000 à juillet 2002 il a été compositeur en résidence auprès de l’Orchestre de Picardie.
    En avril 2003  est sorti un  CD monographique contenant quatre pièces pour orchestre composées pendant la résidence.

    En octobre 2003 son œuvre « Plongements » pour orchestre a été créée par l’Orchestre  Philarmonique de Radio France au 81ème Festival de DONAUESCHINGEN.


    Depuis 1996, développe parallèlement une œuvre multimédia en collaboration avec la plasticienne Laura NILLNI sous le nom ARAOZ.


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  • Twist

    Extrait des trois premiers mouvements par

    L'ensemble Pierrot Lunaire Wien

     


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  • Hélices (2006)
    Violoncelle
    Alexis Descharmes
    Création : mars 2006 à la Cité de la Musique à Paris.
     




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