• Catalogue

     1. SONATA (1982) pour piano

     

    (Création: Buenos Aires, 1983. Fernando Perez.)

     

    Durée : 12’

     

     

     

    2. QUATUOR A CORDES (1983)

     

    (Création: Buenos Aires, 1984)

     

    Durée : 10’

     

     

     

    3. TROIS EPISODES(1984) pour clarinette en sib.

     

    (Création: Buenos Aires, 1985. Leonardo Heras.)

     

    Durée: 6’

     

     

     

    4. DISCURSO UNO(1984) pour piano.

     

    (Création: Buenos Aires, 1985. Susana Kasakoff.) 

     

    Durée: 8’

     

     

     

    5. ESPIRAL(1984-85) pour orchestre (2 2 2 2/4 2 2  2 percussions, piano

     

    et quintette à cordes).

     

    (Création: CNSMP, 1989. Orchestre du CNSMP.Direction: Pascal ROPHE.)

     

    Durée : 8’

     

     

     

    6. IMAGINARIA(1985/86) pour 13 musiciens et voix féminine.

     

    Durée 10’

     

     

     

    7. ALEPH-AVIV(1986) pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et percussion.

     

    Durée: 10’

     

     

     

    8. SONAMBULA(1986/87) pour bande magnétique réalisée par ordinateur au Studio de Musique Electroacoustique de l'université de Tel-Aviv

     

    (Création: Radio France, 1992. Festival SON-MU )

     

    Durée: 18’

     

     

     

    9. TZADIG EXPRESS (1987) pour flûte, clarinette basse, trompette, violon, violoncelle et contrebasse.(Création: Radio France, 1988.Ensemble du CNSMP, direction: Guy REIBEL)

     

    Durée : 12’

     

     

     

    10. SPIN(1988) pour quintette de saxophones.

     

    (Création: Radio France, 1988. ARS GALLICA)

     

    Durée: 10’

     

     

     

     

     

    11. ENTROPOGEL(1988) pour bande magnétique.

     

    (Création: FUTURA1995, Festival International de Musique Electroacoustique, Crest)

     

    Durée : 14’

     

     

    12. ZOOM PER CAMERA(1988/89) pour 15 instruments (flûte, clarinette, hautbois, basson, saxo, cor, trompette, trombone, harpe et quintette à cordes)

     

    (Création: Radio France, 1990. Ensemble du CNSMP. direction: Guy REIBEL.)

     

    Durée : 15’

     

     13. VA VIENE (1989) pour guitare.

     

    (Création: Festival de Darmstadt, 1990. Christian RIVET )

     

    Durée : 12’

     

     

     

    14. GAPS (1990) pour flûte en sol et bande magnétique.

     

    (Création: Centre George Pompidou, 1994. Pierre-Yves ARTAUD )

     

    Durée : 13’

     

     

     

    15. ORIGAMI (1990-91) pour orchestre (3 3 3 3/4 3 3 4 percussionnistes, harpe et quintette à cordes )

     

    Durée :  20’

     

     

     

    16. GRANULA (1988-91) pour trio basso.

     

    (Création: Boswil, 1995. Ensemble RECHERCHE )

     

    Durée : 13’

     

     

     

    17. MNESE (1991-92) pour 12 instruments (1 1 1 1/1 1 1/quintette à cordes) et ordinateur.

     

    (Création: IRCAM, 1992. Ensemble du CNSMP. Direction: Alain LOUVIER.)

     

    Durée : 17’

     

     

     

    18. TZADIG  EXPRESS II (1987/92) pour 8 instruments (flûte, clarinette, clarinette basse, cor, trompette, violon, violoncelle et contrebasse.)

     

    (Création: Centre George Pompidou, 1992. Ensemble 2E2M. Direction: Alain LOUVIER.)

     

    Durée : 13’

     

     

     

    19.VELADURAS (1992) pour bande magnétique réalisée par ordinateur.

     

    (Création: Festival FUTURA, 1996)

     

    Durée : 10’

     

     

     

    20. ACUNADA (1993) pour contrebasse et piano. (pièce pédagogique ) Editions Billaudot

     

    Durée : 3’

     

     

     

    21. SPINNING (1993) pour sextuor de cuivres.

     

    Durée : 10’

     

     

     

    22. POINTS FIXES (1993) pour 5 instruments (flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano.)

     

    (Création: Centre George Pompidou, mai 1996. Ensemble 2E2M. Direction Tsung YEH)

     

    Durée : 20’

     

    23. TREMAS (1993) pour 18 instruments (2 1 2 1/1 1 1 1, harpe, 2 percussionnistes et quintettes à cordes.)

     

    Durée :15’

     

     

     

    24. STREAM (1993-94) pour 18 instruments (idem TREMAS)

     

    Durée : 15’

     

     

     

    25. STASE (1993-94) Diptyque composé par TREMAS et STREAM.

     

     

     

    26. TRACE DE TORES (1994) pour clarinette basse.

     

    Durée : 9’

     

     

     

    27. AUTOUR DES TORES(1994) pour clarinette basse et sons fixés (INA-GRM)

     

    (Création: Radio France, SON-MU 1995. Pierre DUTRIEU )

     

    Durée :  17’

     

     

     

    28. DETRAS...DETOUR(1995) pour bande magnétique (INA-GRM)

     

    Durée : 13’

     

     

     

    29. MORPHOLOGIES PRESQU' EFFACABLES(1995)pour16 instruments(111/111 

     

    2 percussionnistes,  piano, harpe et quintette à cordes.) Commande de Radio France

     

    (Création: Radio France, juin  1997  Solistes de l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Direction: Laurent CUNIOT)

     

    Durée : 17’

     

     

     

    30.  QUIPUS (1996) pour flûte, clarinette basse et piano.

     

    Durée : 12’

     

     

     

    31. DE COLUMPIOS Y PLIEGUES(1996/97) pour orchestre à cordes.

     

    (Création: Buenos Aires  mars 1998. Orchestre MAYO)

     

    Durée : 12’

     

     

     

    32. LE MAL QUI FOUDROIE EN PLEIN BONHEUR (1997)Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne. 

     

    Durée : 6’

     

     

    33. TERRITOIRES EN FIL DE FER (1997) pour quintette de cuivres

     

    (Création: Centre Pompidou  27/4/2003. Ensemble de cuivres de l’EIC

     

     

     

    34. GRAMMAIRE D'UNE VAGUE (1998) pour clarinette sib, harpe, célesta et contrebasse

     

    Durée : 6 ‘

     

    Création : 28/01/2010  par les solistes de l’Opéra de Paris

     

     

     

    35. AIRE CURVO (1998)  pour trombone et 9 instruments (flûte, hautbois, clarinette, cor, piano, marimba, violon, alto et violoncelle )

     

    (Création: Festival de Caracas. Juillet 1998  Ensemble A Tempo.

     

    Direction: Diego MASSON Trombone : Benny SLUCHIN)

     

    Durée : 14’

     

    36. ON SWINGS AND FOLDS (1998), musique électroacoustique.

     

      Commande de l’INA-GRM.

     

    (Création: Radio France. Avril 1999)

     

    Durée : 15’

     

     

     

    37. TWIST suite  (1999) pour flûte, clarinette sib, violon, violoncelle et piano.

     

    (Commande de Radio France pour ALLA BREVE) Solistes de l’EIC. Direction : Alain DAMIENS

     

    Durée : 11’

     

     

     

    38. DOUBLE JEU (1999) pour violoncelle et trombone 

     

    (Création : Festival “Les coulisses dans les étoiles » à Levallois. Avril 2008. Violoncelle : Pierre STRAUCH . Trombone : Benny SLUCHIN ) Durée : 10’

     

     

     

     

     

    39. RESONARE FIBRIS (1999) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne.

     

    Durée : 7’

     

     

     

    40. HABILLAGE DU VIDE (1999)  pour clarinette, trombone, violoncelle et piano.

     

    (Création : le 5/12/99 à Wiesbaden. Quartett Avance)

     

    Durée : 10’

     

     

     

    41. GRAMMAIRE DES VAGUES (1999) pour orchestre d’harmonie. 2 2 2 2/ 4 2 0 0 et 2 percussionistes.

     

    (Création :  le 19 mai 2000 à Amiens. Orchestre de Picardie  Direction Maurice Bourgue.)

     

    Durée : 9’

     

     

     

    42. VIA AEREA (2000) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne.

     

    Durée : 5’

     

     

     

    43. PLONGEMENTS (2000) pour orchestre.

     

    (Commande de Radio France)

     

    (Création: octobre  2003  au Festival de Donaueschingen

     

    Durée : 18’

     

     

     

    44. LE MIROIR DU SOUVERAIN JAUNE (2000) pour orchestre

     

    (Commande de l’orchestre de Picardie)

     

    (Création : le 8 mars 2001 à Amiens. Direction: Pierre André VALADE)

     

    Durée : 20’

     

     

     

    45. LA RITOURNELLE DU GEOMETRE (2001) pour orchestre

     

     (Commande de l’Orchestre de Picardie)

     

    (Création : le 8 juin 2001 à Amiens. Direction Edmon COLOMER)

     

    Durée : 12’

     

     

     

    46. BATTEMENTS D’AILES (2001) pour orchestre.

     

    (Commande de l’Orchestre de Picardie)

     

    (Création le 25 Janvier 2002 à Amiens. Direction: John AXELROD) Durée : 14’

     

     47. MÉDANOS (2002) pour orchestre

     

    (Commande de l’orchestre de Picardie)

     

    (Création le 15 Mai 2002 à Madrid. Direction Edmon COLOMER)

     

    Durée : 10’

     

     

     

    48. RUINAS CIRCULARES (2002) pour orchestre

     

    (Commande de l’orchestre de Picardie)

     

    (Création le 19 juillet 2002 au Festival Saint Riquier. Direction Edmon COLOMER)

     

    Durée : 21’

     

     

     

    49. TRANSIT  (2002) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne. Durée : 5’

     

     

     

    50. PORTEES DISPARUES (2002) ) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne.

     

    Durée : 6’

     

     

     

    51. OMBRES PORTEES (2003) pour 9 instruments et dispositif électro-acoustique. (Flûte, Hautbois, Clarinette, Cor, Trompette, Piano, Violon, Alto, Violoncelle et Contrebasse.)

     

    (Commande de l’Etat)

     

    (Création le 15 avril 2003 à RADIO FRANCE Ensemble 2E2M Direction: Pierre ROUILLER)

     

    Durée : 16’

     

     

     

    52. ENVOL(2003)  pour violon 

     

    Durée : 6 ‘

     

     

     

    53. CONCERTO POUR VIOLON ET ORCHESTRE (2003)

     

    Durée : 16’

     

     

     

    54. DRESSING CELLO  (2003) pour violoncelle  (Création: le 15 juin 2006 au Centre Culturel Tchèque par Anssi KARTTUNEN )

     

    Durée : 10’

     

     

     

    55. RELIEFS BRISES (2003)  pour piano

     

    Création le 29 avril 2006 à la Ville d’Avray par Tristan Pfaff.

     

    Durée : 10’

     

     

     

    56. ELOGE DE L’OMBRE (2004) ) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne.

     

    Durée : 6’

     

     

     

    57. ELOGIO DE LA SOMBRA (2004)  Pour 3 voix féminines, choeur d’enfants et ensemble instrumental. (Création le 15 avril 2005 à la ferme de Cottinvile, Fresnes par l’ensemble  2E2M et les élèves  des classes de chant et chorale de l’Agglomération de Val de Bièvre.)

     

    Durée : 15’

     

     

     

    58. V O X  (2004)  Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne. Durée : 5’

     

     

     

    59. PARCOURS FLECHES (2005)  Pour 16 instruments  (Création : le 9 avril 2006 à Radio France par l’Ensemble de l’Itineraire. Direction Mark FOSTER).Commande de Radio France

     

    flûte, hautbois, clarinette , clarinette basse, cor, trompette, trombone, 2 percussionnistes, harpe, piano et quintette à cordes

     

    Durée : 17’

     

     

     

    60.  SISTINA (2006) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne.

     

    Durée : 5’

     

     

     

    61. HELICE (2006) pour violoncelle seul

     

    Création : le 3 mars 2007 à la  Cité de la musique par Alexis DESCHARMES

     

    Durée : 2’

     

     

     

     

     

     

     

    62. TORQUERE(2006)(cl, cl basse,saxo sopr, saxo alto, Cor, tuba, 1perc,Piano et quatuor à cordes.)

     

    Durée : 10’

     

     

     

    63. DOUBLE HELICE (2006) pour clarinette et violoncelle

     

    Durée : 10’

     

    Création : 28/01/2010  par les solistes de l’Opéra de Paris à l’Opéra Bastille

     

     

     

    64 DRESSING HARP (2007)  pour harpe seule

     

    Création : Juin 2008 au Centre Culturel Tchèque par Sandrine CHATRON

     

    Durée : 12’

     

     

     

    65. UNDAE (2007) pour violoncelle et harpe

     

    Durée : 10’

     

     

     

     

     

    66 CONTRAPUNTO (2007) Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne.

     

    Durée : 3’

     

     

     

    67. SISTINA (2008) Musique électroacoustique. 

     

    Commande de l’état et l’INA-GRM. Création à Radio France en mai 2008.

     

    Durée 18’

     

     

     

    68. Double concerto pour harpe, violoncelle et 14 instruments . (2008) 

     

    Commande de Radio France

     

    flûte, hautbois, clarinette , clarinette basse, cor, trompette, trombone, 2 percussionnistes, et quintette à cordes

     

    Création : Novembre 2008 au Festivale Why note. Ensemble FA. Direction Dominique MY

     

    Durée 18’

     

     

     

    69. DRESSING BASS pour contrebasse (2008) Durée : 8’

     

    Création :6/11/2012 Matthias Bauer Unerhörte Musik im BKA

     

     

     

    70.  TRANCHES DE VILLES (2008) installation sonore pour l’exposition Eugène ATGET à l’Ecomusée de Fresnes (janvier 2009).

     

    Sons fixés.

     

    Durèe 45’

     

     

     

    71. QUATORZE C’EST L’INFINI (2009) pour quatuor à cordes  Durée 25'

     

     

     

    72. LA PIEUVRE (2009) pour clarinette sib, cor, piano et violoncelle

     

    Création : 28/01/2010  par les solistes de l’Opéra de Paris à l’Opéra Bastille  

     

    Durée 17'

     

     

     

    73. DRESSING VIOLA (2009) pour alto solo. Durée : 8’

     

     

     

    74. TRIO CURVO (2010) pour violon, violoncelle et piano.

     

    Création : 4/12/2010 La nuit d'A Tempo (Paris) 

     

    Durée 16'

     

     

     

     

     

    75. Axée-Desaxée (2010) pour saxo alto.. Durée 7'

     

     Création : 22/10/2011 à Stuttgart par Nikola LUTZ

     

     

     

    76. Floutée (2010) pour deux flûtes. Durée 7'

     

     

     

    77. DRESSING FLUTE (2010) pour flûte solo.  Durée 5' Création  au CRR de REIMS en Février 2014

     

     

     

    78. BLOSSOM (2010)  Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne. 2'

     

     

     

    79. FULCRUM (2011) pour clarinette et violon. Durée 6'

     

     

     

    80. INVOLUTA (2011) pour flûte et violoncelle.

    Durée 10' Création  au CRR de REIMS en Février 2014

     

     

     

    81. TERRA CUITA (2011) pour flûte,alto et harpe.

    Durée 9' 

     

     

     

    82. LA NUBE, LA LUNA Y EL OJO (2011) pour flûte, clarinette sib, violon, alto, violoncelle et piano  

     

    Création : 09/05/2012 Spring Festival York

     

    Durée 13'

     

     

     

    83. CURVED AIR (2011) pour quatuor de flûtes. 

     

     

     

    84. AER (2011) Pour ensemble de flûtes avec électronique.

     

     

     

    85. TRIO ERRATICO (2011) pour clarinette sib, violoncelle et piano 

     

    Création au Festival Traiettorie, Parme le 2 novembre 2013 

     

    Durée 13’

     

     

     

    86. COPULA (2012) pour flûte en sol et saxo alto

     

    Création au CRR de REIMS en Février 2014

     

     

     

    87. BIS COPULA (2012) pour flûte en ut et saxo alto

     

     

     

    88. CINQ DEGRES DE CRAYONNAGES (2012) pour flûte, clarinette sib, alto et violoncelle

    Commande RADIO FRANCE pour alla brève

     

    Durée 12’

     

     

     

    89. OSCILLARE pour ochestre de  24 flûtes (2012)

     

    Durée 8’

     

     

     

    90. PAPIROLAS  Musique électro-acoustique pour le film vidéo du même nom.  Co-réalisation avec Laura NILLNI, plasticienne

     

    Création : Le 5/3/2014 Fernsehforum für Musik 2014, Bremen 

     

    Durée 5 ‘

     

     

     

    91 CONCERTO LIQUIDO (2013)  : Pour saxo alto et 10 instruments ( flûte, clarinette sib, cor, trompette, 1 percussioniste, piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse.

     

    Création le 31 janvier 2014 au Konzertsaal de Vienne par l’ensemble PHACE Saxo : Lars Mlekusch.

     

    Durée 16’

     

     

     

    92. WIPE (I)   (2013) Pour flûte, violon, alto, violoncelle et piano.

     

    Création : Le 5/3/2014 Fernsehforum für Musik 2014, Bremen 

     

    Durée : 8’30”

     

     

     

    93 BOOM (2013-2014)  Pour flûte, violon, alto, violoncelle et piano.

     

    Durée : 7’30”

     

     

     

    94 WIPE (II) (2014) Pour flûte, violon, alto, violoncelle et piano.

     

    Durée  6’30”

     

     

     

    WIPE, BOOM, WIPE (2013-2014) Pour flûte, violon, alto, violoncelle et piano.

     

    Création : Le 05/07/2014 au Festival Pontino par l’ensemble Alternance

     

    Durée :22’30”

     

     

     

    95 ANGST (2014)  Pour voix féminine, flûte, clarinette, violoncelle et piano.

     

    Création : Le 09/02/2015 à Radio FRANCE (Festival Présences 2015) par l’ensemble Accroche note.

     

    Durée : 13’30”

     

     

     

    96 VAGA (2015) Pour trompette solo. 

     

    Durée : 6'

     

     

     

    97 MONO NO AWARE (2015) pour duo de shakuhachi

     

     

     

    98  TERRA VIRDIS (2015)  Pour flûte en sol, violoncelle et harpe.

    Création : Trio Salzedo 05/12/2015 

     

     

     

    99.  Tèbah (2015)  Pour flûte, alto et trompette.

     

     durée : 11'

     

     

     

    100.  VIA DOLOROSA (2015) : Musique électro-acoustique pour la vidéo du même nom

     

     

     

    101.  TANDEM (2016) Pour violon et violoncelle.

    Création : le 18/08/2016  par Alexandra Greffin Klein et Alexis DESCHARMES ( Festival Millesources)

     

     

    102.  FUSCUM SUBNIGRUM (2016) pour 12 musiciens.  2 0 2 1/0 1 1   harpe, vn, alto, vc, cb

    Commande de la Ville de Meymac

    Création le 14/08/2016 à Meymac.

    durée : 18'

     

     

     

    103. MORE GEOMETRICO (2016)  pour trompette en ut et piano